PandaLab goes to Govtech Summit

Lundi dernier, le 12 novembre 2018, PandaLab était invité à participer au GovTech Summit qui se déroulait à l’hôtel de ville de Paris. Durant cette journée, 90 participants internationaux (des entrepreneurs, startup, ministres…) ont discuté ensemble des enjeux de l’innovation numérique avec une question phare : Comment l’action publique et les pratiques démocratiques peuvent participer à l’innovation avec les technologies numériques ?
Retour sur cet évènement immanquable de cette fin d’année !


Qu’est-ce que THE GOVTECH ?


(source : govtechsummit.eu)

The GovTech Summit est l’un des trois programmes de la Paris Digital Week. Du 11 au 14 novembre 2018, la capitale française accueillait 3 évènements dédiés à la transformation numérique (le Forum de Paris sur la Paix, le Forum sur la Gouvernance de l’Internet et le Sommet des GovTech). Ces 3 évènements majeurs ont permis à Paris de prouver son action dans l’avancée du digital.

Pourquoi est-il nécessaire de parler des transformations technologiques aujourd’hui ?


« l’émergence d’un écosystème européen d’innovateurs au service de la sphère publique, afin d’améliorer l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur public et la collaboration entre Etats et startups ! » clamait le président de la république sur le rôle de ce rassemblement européen. The GovTech Summit a permis d’ouvrir des débats sur les enjeux technologiques de demain. Nécessaires et inévitables, les nouvelles technologies sont vecteurs d’un nouvelle ère ! Plus qu’un engagement politique, c’est un nouveau mode de vie et de travail qui se dessine. Le digital est notre avenir à tous !

The Govtech proposait alors de découvrir une vision large des pouvoirs du numérique à travers différents acteurs venant de différents domaines ( la mobilité, la sécurité, le développement international, l'e-gouvernement, l’engagement civique et citoyen et la santé). L’union du digital et du secteur médical est indispensable ! Comme évoqué lors de la pharmacité 2018, nous sommes en marche vers une médecine tournée vers le numérique !


(source : Twitter @pandalab_sas)

Au menu de la GOVTECH, des tables rondes, des networking, des "GovTech Pitch" et de nombreuses rencontres entre passionnés et experts du digital. PandaLab était fier d’y participer. En proposant une messagerie instantanée intelligente, PandaLab s’insère parfaitement dans cette révolution digitale. Gain de temps et d’efficacité, cette messagerie transforme radicalement le quotidien des professionnels de santé. Toujours aussi fonctionnelle, n’attendez plus pour télécharger la nouvelle version de l’application !

Retour à la liste des articles du blog