L’intelligence dans tous ses états : Un évènement immanquable de la e-santé.

Du 3 au 5 juillet 2018, l’université de Castres est devenue l’université d’été de la e-santé. Lieu de rencontres et de discussion des professionnels de la santé. Cette année, Pandalab a eu l’occasion de participer à une prise de parole concernant l’organisation ville/hôpital.


L’université d’été de Castres : immersion totale dans la e-santé


Douze ans après la première édition, l’université de Castres accueillait les spécialistes de la santé. Pendant ces 3 jours, l’intelligence technologique, territoriale, organisationnelle et les solutions numériques ont été les thèmes abordés. En chiffres, c’est 12 évènements répartis sur trois jours, 151 intervenants, 17 pays représentés et 118 candidats sélectionnés pour le trophée de la e-santé. C’est donc un événement important dans de le domaine de la e-santé. Découverte de l’hôpital de Castres, espace de networking et conférences étaient au programme. Au cours de ses débats, plusieurs spécialistes de la communication et du monde médical se sont succédés pour interagir à travers les différentes thématiques. Un concours international a également été mis en place pour récompenser les meilleurs applications/ outils numériques qui participe à l’innovation de la santé. La e-santé animale était une des actualités de cette année.


La digitalisation dans le secteur médical


@FestComSante



Aurélien Lambert intervenait lors de la conférence sur la problématique ville-Hôpital : Quelle intelligence organisationnelle mettre en place ? Au côté de Dominique Noel, Anne Larpin, Emmanuelle Pierga, Sébastien Kübler et Éric phélippeau, le fondateur de Pandalab a témoigné de sa propre expérience au sein des hôpitaux. « Le médecin n’est pas au-dessous, ni au-dessus du patient, c’est une équipe » expliquait-il lors de cette échange.

"En analysant les expériences digitales récentes, impliquant patients, aidants et professionnels de santé, on définit les contours de la transformation digitale" Aurélien a souligné l’importance de la digitalisation. La simplicité et la rapidité des échanges permettront d’améliorer le contact entre les patients et les professionnels de la santé.

L’innovation est le leitmotiv de l’université d’été. Pandalab s’inscrit dans cette révolution numérique de la santé. Cette messagerie instantanée permet de transmettre des données sécurisées entre professionnels de la santé et d’améliorer la coordination des soins entre la ville et l’hôpital grâce à de nombreuses fonctionnalités présentes au sein de l’application telles que le module d’avis d’experts ou le module d’adressage.

Retour à la liste des articles du blog